Pour ou contre les Soldes?

Coucou Babydolls,

Aïe, Aïe, Aïe… Dans moins de 2 jours arrivent… LES SOLDES ! Ce mercredi, ce sera la folie: une foule incroyable qui piétine partout dans les centres villes, une queue monstre dans les magasins, des sites e-commerce en dysfonctionnement à cause d’un nombre trop conséquent de visiteurs, des newsletters et offres à gogo, et un vrai combat pour les premiers, les Top des ventes, les meilleurs produits. Il faut le défendre, notre bout de viande ! On se croirait en plein Hunger Game version girly et sans tueries sauf sur les prix ! Nos marques préférées nous incitent déjà à faire notre pré-sélection, sans parler des accès aux ventes privées et “pré-soldes”  pour être sûr à 100%, quoi qu’il arrive, de finir par nous faire craquer et acheter.

Camille un point c'est tout Soldes 1

Je ne vais pas faire la mégère : le shopping sans les soldes, ce ne serait pas du shopping! On les attend chaque année comme on attend Noël lorsqu’on est petit et quand l’heure sonne, on est bien heureuse de se dire que oui, en achetant ce produit, on a gagné…. XX€  ou que ce beau haut qu’on avait repéré il y a quelques mois est maintenant bradé et qu’on a bien fait d’attendre et de ne pas craquer avant l’heure!

Mais est-ce la bonne façon de consommer?

Les pour?

Camille un point c'est tout Solde Pour

1. On a de quoi se refaire une garde-robe sans dépenser un bras, juste une main voire l’avant bras suffira !

2. On a le plaisir du gain, de trouver, dénicher la dernière affaire, LE truc de fou ! Le T Shirt qui valait des milles et des cents pour 3 pistaches, LA bonne affaire !

3.  On se fait littéralement plaisir sans compter, et ça, c’est pas tous les jours !

Les moins?

Camille un point c'est tout Solde contre

 

 

1. Il y a beaucoup de fausses bonnes affaires: des collections d’avant avant, invendues jusqu’à présent, d’où leur prix défiant toute concurrence mais il faut se demander: pourquoi ces produits n’ont ils pas été achetés? Il y a de quoi se méfier tant sur le style que sur la qualité…

2. On va dépenser sans… penser : On va privilégier le gain, l’affaire plutôt que le vrai coup de cœur (souvent non soldé ou difficile à trouver), et on va se retrouver avec de la quantité plutôt que de la qualité…

3.  Allons droit au résultat: On va avoir un dressing presque plein à craquer mais :  on va dépenser plus qu’il ne fallait et on aura de quoi se vêtir, mais pas forcément de quoi se faire vraiment plaisir

On dit donc oui aux soldes mais à consommer avec modération !

Pas la peine de préparer un trajet spécial soldes à l’avance, avec une tenue pensée type légère et confortable pour aller vite et bien :  ce n’est ni une guerre, ni un marathon, juste un petit push pour la société de consommation 😉

Signature

 

 

 

Advertisements

One thought on “Pour ou contre les Soldes?

  1. Très sympa cet article, les images me donnent envie de re-regarder le film!
    Je trouve que les soldes ça ne veut plus dire grand choses, avec les ventes privées sur internet et toutes les bonnes affaires la période des soldes c’est surtout l’occasion pour les boutiques de ressortir leurs invendus (qui font pas vraiment envie faut avouer X)
    Mais je suis quand même pour le soldes, c’est des vraies sorties entre filles ^.^
    Bises

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s