Point de style n°1

Coucou les Babydolls,

Camille un point c'est tout Banane

Il y a une question que je me pose toujours dans les escalators des Galleries Lafayettes… Et j’aime à penser que je ne suis pas la seule à être torturée par le sujet. Comment fait-on pour avoir du style? Est-ce que c’est quelque chose d’inné, comme les génies, les matheux, comme le don pour la musique ou l’attrait pour le sport? Est-ce que si l’on grandit dedans, on développe une certaine aisance, une approche du style par excellence? Est-ce que cela s’apprend? Peut-on repartir à zéro à n’importe quel moment pour développer notre attrait à cette chose relativement abstraite mais qui nous attire intensément? Et après tout, qu’est-ce, le style?

Camille un pint c'est tout style

Après quelques allés et retour sur ces escaliers automatiques, j’en suis venue à quelques conclusions qui m’amènent à cette rubrique : Point de style ! Votre nouveau rendez-vous pour construire petit à petit votre style avec les bases : la réponse à toutes ces questions et bien plus encore…

Commençons donc par le commencement… 1. Le style n’est pas inné sinon cette rubrique n’aurait pas lieu d’exister.

Il y a sûrement des aptitudes pour avoir un style plus ou moins affirmé, dès le début, tout comme notre personnalité, et des goûts plus ou moins développés comme celui de nos papilles, en bref, il est plus facile et naturel pour certaines personnes d’avoir un style vestimentaire de type “Whaouh”. Mais cela ne veut pas dire que lorsque l’on a aucune idée de comment s’habiller, et lorsque l’on fini par mettre un jean, des baskets et un T-shirt, ce n’est pas un style car tout est affaire de style. Il y en a pour tous les goûts : classique, excentrique, coloré, créatif, dandy et bien plus encore…

Et vous voulez savoir le mieux dans tout cela? Si l’on aime pas sa garde robe, ou son style vestimentaire, on peut le modifier, le changer, le faire évoluer et s’affirmer ! Cela se fait en plusieurs étapes dont la première se résume à bien connaître son sujet. On reprend donc le fil de “Be a fatal woman” en répondant d’abord à une question fondamentale :

Le style, qu’est-ce que c’est?

Camille un point c'est tout point style

Signature

Advertisements

2 thoughts on “Point de style n°1

  1. Le style, qu’est-ce que c’est? Eh bien pour moi le style c’est ce petit détail, ce petit truc en plus que les autres n’ont pas et qui permet de définir une personne d’un seul coup d’oeil! Ça peut être une façon d’accorder ce que l’on porte, un accessoire fétiche, ou un maquillage particulier.. C’est quelque chose de propre à chacun(e), qui est le reflet de notre personnalité 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s