Point de style n°2

Coucou les Babydolls,

Photo Credit: Jason Bell.

On reprend le point de style par les cornes en suivant le fil rouge par étape car le style, c’est vaste !  Le style ce sont des accessoires, une définition dans le Larousse, un ensemble d’icônes, des stéréotypes, des noms portés sur des images et des couleurs… Le style, c’est presque indéfinissable et très personnalisable mais avant tout, lorsqu’on parle d’avoir du style ou plutôt son style, c’est…. être….soi-même !

2004, BRIDGET JONES: THE EDGE OF REA

Un peu de philosophie : j’aime à penser que notre style est le reflet de notre personnalité. Et je ne suis pas la seule à le clamer ! Que ce soit la façon de parler ou de s’habiller, je pense qu’il délimite très bien quelques points sensibles : La manière dont nous avons grandi, dont nous avons été élevés, nos goûts, notre caractère, en un mot notre personnalité.

En parlant de style, on ne fera pas référence aux fashionistas qui vont copier les bloggueuses et stars les plus populaires, parce qu’au final, nous ne pouvons dire si c’est leur style ou une pâle immitation d’un tiers. Bien sûr, les moins experts diront qu’elles ont “du style”, oui, oui, on les repère dans la rue, elle s’affirme avec ce côté “whaouh” que tant désirent. Mais copier une liste de shopping avec un compte bancaire adapté, ça n’a rien de sorcier ! Il n’y a pas de quoi les envier…

On parlera ici plutôt de toi. Toi qui a une petite jupe, des tropéziennes et un t-shirt bleu marine, toi qui a un jean avec un pull anthracite et des converse blanche, toi qui a une petite robe noire avec des ballerines, toi qui est en pyjama avec tes chaussons lapin, toi qui créé toi même tes robes d’été que tu portes discrètement… Toi qui a sans aucun doute ton propre style, ou toi qui le cherche encore en faisant du lèche vitrine sur les sites tendances, toi qui lit les magazines Cosmopolitain et Glamour pour t’inspirer…

Camille un point c'est tout point de style n°2 3

A toi, je te dirais que tout d’abord, le style est une question de personnalité. Alors peux-tu me dire qui es-tu? Quels sont tes défauts et tes qualités? Si tu es plutôt argent ou or? Quelles sont tes couleurs préférées? Quelles sont tes valeurs? Parce que ton style, c’est un petit méli-mélo de tout cela. Il va donc falloir démêler pour t’orienter vers une case ou une autre….  ! Gardes en tête que tu es unique, tu ne ressembles à personne et le but est de le rester : Authentique.  Plutôt que de te mettre dans un enclos “casual”, “ville”, “élégante”, “chic”, “mode”, “décontracté”, “détente”, “excentrique”, il suffit de créer le tien: tu es ni ville, ni casual, ni chic, tu es les trois à la fois et bien plus encore : tu es toi.

Alors prête à mettre tes magazines de côté et à te construire ton propre style?

Signature

 

Advertisements

One thought on “Point de style n°2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s