Point de style n°3

Hello Babydolls,

Il est grand temps de sortir de la couette et de répondre à ses petites questions qui vous taraudent depuis une semaine, car il est là, il arrive, le point de style n°3 !

Petit aide mémoire d’où nous en étions… Les questions existentielles sur la vie, le style et la personnalité et la façon d’affirmer son style en fonction.

En réalité il y a des questions très simples à se poser qui vont guider la construction ou l’évolution de son propre style vestimentaire mais pas seulement, de son mode de vie également :

Camille un point c'est tout tendances

Confort ou esthétisme? Le confort suscite d’abord le choix du textile avant le choix de la forme, ce qui appelle souvent à des coupes classiques, alors que l’esthétisme vague sur les tendances avec des coupes improbables qui seront parfois moins agréables à porter mais convenables, avec un style bien trempé.

Camille un point c'est tout Or ou Argent

OR ou ARGENT? Ces deux couleurs sont une base pour les accessoires, les bijoux tout particulièrement car c’est le choix cornélien qui revient le plus souvent. Vous pourrez vous orienter plus facilement vers l’objet de vos désirs en réduisant les possibilités car tout est question d’organisation.

One shot ou durabilité? Rechercher plutôt un habit à réassortir au fil du temps, à peaufiner, à faire vivre, ou plutôt une tendance forte et flashy qui sera à la mode le temps d’une saison à mettre aux oubliettes le reste du temps ?

IMG_2649

Prix ou éthique? J’aurais pu mettre ici qualité car bien souvent on a le cas de figure de l’économie à bas prix VS la qualité du textile et sa durabilité moyennant un investissement. Mais je préfère éclairer une tendance qui murmure à l’oreille des modeuses ça et là, viser l’économie à bas prix ou l’éthique de la fabrication de son  vêtement? Le côté respectueux des maillons de la chaîne de notre achat tant d’un point de vue textile et environnemental qu’humain, that is the new question.

Si toutes ces questions sont assez simple, admettons-le,  il y en a également des beaucoup moins simples, abordé il y a déjà une poignée de jours :

Qui es-tu? Qu’est-ce que les autres dirait de toi? Qui penses-tu être? Quels sont tes défauts, tes qualités, tes passions?

Et enfin…. Après tout cela, qui voudrais-tu être? Que voudrais-tu changer? Que veux-tu que l’on retienne de toi?

Tout ce méli-mélo une fois démêlé devient la base de chaque jour à venir, la base du changement, le fil rouge à suivre et la source pour construire et affirmer ce que tu cherches en lisant ces quelques lignes : ton véritable style.

Et si la citation sera étonnante dans le contexte de cet article, c’est cette phrase murmurée par Gandhi qui décidera du fin mot de cette rubrique :

Sois le changement que tu veux voir dans le monde. 

Je te laisse cogiter à cela en attendant le point de style n°4 !

Signature

 

 

 

Advertisements

One thought on “Point de style n°3

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s