Point de style n°4 : L’écolo Modeuse

Hello Babydolls,

C’est reparti pour un point de style avec un décryptage des différentes tendances qui nous illustrent au combien ! Un point, une tendance avant d’attaquer la mixité et les détails qui feront toute la différence.

Commençons par…  L’Ecolo Modeuse : Cette femme qui s’engage au mieux à respecter la planète tout comme son corps au travers des vêtements. Elle ne sera peut-être jamais au top de la dernière tendance avec des couleurs flashs et ultra-bariolées, mais cela ne fait pas d’elle non plus une paria de la mode car le style hippie est bel et bien fini pour laisser aux marques éthique et éco-responsable un nouveau souffle proche des femmes, proche des couleurs, proche de la mode !

En bonus? Cette tendance est loin d’être un effet de mode puisqu’elle naît d’une évidence, d’un besoin et d’une prise de conscience au combien importante au cœur du débat mondial sur l’écologie et l’éthique du travail.

Les meilleurs alliés de l’Ecolo Modeuse?

J’appelle à la barre EKYOG, LA marque incontournable qui naît du mariage parfait du respect de la nature et des hommes.

   Camille un point c'est tout Ekyog 1            Camille un point c'est tout Ekyog 3

Puis vient le temps de L’herbe rouge, une marque qui allie le design et l’esthétisme dans le respect du savoir-faire, des matières et teintures écologiques et d’une fabrication responsable. : tout ce qu’on aime.

Camille un point c'est tout L'herbe rouge 1    Camille un point c'est tout L'herbe rouge 3    Camille un point c'est tout L'herbe rouge 2

Sans oublier pour nos petits pieds Pikolinos qui prône le confort avec un tannage semi-végétal du cuir et un véritable désir d’être proche de la nature et des hommes.

 

Camille un point c'est tout Pikolinos 1Camille un point c'est tout Pikolinos 2Camille un point c'est tout Pikolinos 3

Au niveau des prix? On est sur du milieu de gamme qui distance largement H&M, mais qui s’aligne sur Kookai, Sinéquanone ou encore Minelli. Donc quitte à choisir : Pour le même prix, on gagne une conscience plus tranquille et une bien meilleure qualité !

Signature

Advertisements

One thought on “Point de style n°4 : L’écolo Modeuse

  1. Comme toujours c’est un vrai plaisir de lire tes articles Camille.. Et qui plus est quand on se sent concernée! Mention speciale pour Ekyog qui est vraiment une marque très très sympa même si (malheureusement!) elle n’est pas a la portée de toutes..
    Par contre j’ai une question : je ne connais pas du tout le tannage semi-végétal, kézako???

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s